Les jardins de la Scarpe vous conseille !

Un arrosage pour faire vivre vos plantes

En effet, en période printanière et automnale, mieux vaut arroser le matin afin d'éviter un refroidissement du sol du aux gelées encore présentes.

En été, arroser à partir de 18 heures, afin d'éviter une photo réflexion des gouttelettes d'eau, si vous arrosez la journée, risquant de bruler la plante.

 

   Depuis le 9 avril notre département est placé en vigilance sècheresse. Ce qui veux dire:

 

- Arrosage jardins interdit de 9h à 19h pour les particuliers et collectivités ( remplissage piscine, arrosage voiture, arrosage de terrain…).

- Pour les agriculteurs, irrigation interdite entre 11h et 17h.

-Amande de 1500 euros si non respect des consignes.

 

retrouver les informations sur le site: https://ville-de-wahagnies.fr/le-préfet-du-nord-limite-les-consommations-en-eau/


 

 

Comme vous le savez, l'eau est une ressource précieuse à utiliser à bon escient. Lors de période de sècheresse, nous trouvons différentes zones:

 

zone jaune: vous imposant quelques restrictions d'usage d'eau pour les particuliers.

 

                                   zone orange  vous imposant des restrictions plus importantes vous interdisant d'arroser vos plantes de 8h à 22h.

                                   zone rouge:   vous imposant une restriction totale d'arrosage de vos plantes.

 


Les jardins de la Scarpe font parti depuis de nombreuses années DEES ENTREPRISES DU PAYSAGE. En quoi consiste cette union? en effet, celle-ci représente plus de 29100 entreprises du paysage reconnu au niveau national. Elle a pour objectif d'informer, de conseiller, à travers différents domaines d'entretien de vos réalisation en paysagisme ainsi que sur des informations importantes à connaître, avant de vous lancer à travers un projet paysagé.